Si la piété peut être définie comme l'amour et le respect des choses spirituelles, sa profondeur nous conduit beaucoup plus loin pour tout chrétien désireux de s'ancrer plus profondément en la foi.
Il s'agit également de générer des œuvres et des actes issues de cette piété.
(2 Chr 32:32 Le reste des actions d’Ezéchias, et ses œuvres de piété, cela est écrit dans la vision du prophète Esaïe, fils d’Amots, dans le livre des rois de Juda et d’Israël.) (Né 13:14 Souviens-toi de moi, ô mon Dieu, à cause de cela, et n’oublie pas mes actes de piété à l’égard de la maison de mon Dieu et des choses qui doivent être observées !)
Ce qui permet d'augmenter son amour pour Dieu et son humilité. (Ps 31:23 Aimez l’Eternel, vous qui avez de la piété ! L’Eternel garde les fidèles, Et il punit sévèrement les orgueilleux.)
Pour y parvenir, il est nécessaire d'observer la justice, d'être honnête, et de prier pour les autres. ( 1 Tim 2:1-2 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.)
La piété reste cependant un mystère. (1 Tim 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.)
C'est ce mystère que cette étude vous propose d'éclairer, afin que chacun puisse s'exercer à la piété, comme nous y exhorte l'apôtre Paul. (1 Tim 4:7-9 Repousse les contes profanes et absurdes. Exerce-toi à la piété ; car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir. C’est là une parole certaine et entièrement digne d’être reçue.)
Ajouter un commentaire
Commentaires